La visibilité
- Le pare brise permet la visibilité et protège le conducteur et ses passagers du vent et des intempéries. Il participe également à la rigidité de la structure du véhicule. Une fissure du pare brise le fragilise et altère à la rigidité du véhicule en cas de choc. Vérifiez votre pare brise, s'il a une fissure de plus de 30 cm, il doit être changé avant le contrôle technique pour éviter une contre visite
- Les autres vitrages du véhicule permettent la visibilité latérale et arrière et protègent le conducteur et les passagers du vent et des intempéries.
- Les rétroviseurs facilitent la visibilité sur les côtés et vers l’arrière du véhicule.Le nombre et l’emplacement des rétroviseurs dépendent du genre et de l’âge du véhicule. Les rétroviseurs doivent êtres bien fixés et sans cassure ou altération lors du contrôle technique.
- Le lave glace facilite le nettoyage du pare brise en cas de souillure. Il doit fonctionner mors du contrôle technique.
- Les essuie-glaces ont pour mission de nettoyer le pare brise en cas de pluie ou de souillure. Ils doivent êtres en bon état (balais) et fonctionner lors du contrôle technique.